3 ième générale: Fiches élèves à télécharger: |

Compétences travaillées |
Domaines du socle |
Pratiquer des démarches scientifiques et technologiques
|
Domaine 4 |
Concevoir, créer, réaliser
|
Domaine 4 |
S’approprier des outils et des méthodes
|
Domaine 2 |
Pratiquer des langages
|
Domaine 1 |
Mobiliser des outils numériques
|
Domaine 2 |
Adopter un comportement éthique et responsable
|
Domaines 3 et 5 |
Se situer dans l’espace et dans le temps
|
Domaine 5 |
1-2 BESOIN, FONCTION D'USAGE
3. FONCTIONS ET SOLUTIONS TECHNIQUES
Compléter le diagramme fonctionnel du distributeur de savon.
Faites vérifier votre travail au professeur
Source : http://www.techno-logique.com
Capteurs et détecteurs
PROGRAMMATION
LE RESEAU DU COLLEGE :
Vidéos les réseaux informatiques et Internet
Qu'est ce qu'une Adresse IP ?
Chaîne d'information et Chaîne d'énergie :
Pour réviser :
Exemple de l'arrosage automatique
Identifier le rôle des éléments
Programmation Virtuelle sur Mblock
fichier mblock
Procéder par étape :
- Ouvrir le scène portail amélioré, tester le fonctionnement actuel : un appuie sur BP déclenche l'ouverture de la barrière portail jusqu'au micro rupteur droit
- Corriger les éléments nécessaire pour que la barrière se referme après 5 secondes
- Ajouter les éléments nécessaire pour que le gyrophare s'allume pendant les déplacements
- Ajouter les éléments nécessaire au lutin Infrarouge pour modifier l'état de la variable Obstacle si la petite fille passe l'ouverture (Obstacle=0 ou Obstacle=1)
- Ajouter les éléments nécessaire pour déclencher l'ouverture de la barrière lorsque l'on appuie sur le programmeur qui tient un appareil bluetooth.